Nissan Qashqai e-Power : L'hybride arrive

Du 31 mars 2022 au 31 déc. 2022

Actualités

Nissan Qashqai e-Power : L'hybride arrive

e-POWER : la motorisation électrifiée de Nissan qui ne se branche pas

Depuis son lancement à l’été 2021, le Nissan Qashqai de troisième génération promet une hybridation innovante baptisée e-Power.
Déjà commercialisée au Japon depuis 2017, notamment sur la compacte Note, cette motorisation arrivera chez nous à la fin de l’été 2022.

Une conduite 100% électrique

Le système e-POWER est composé :

  • d'une batterie à haut rendement,
  • d'un moteur essence 3 cylindres 1,5 litre turbo à taux de compression variable générant 158 ch,
  • d'un générateur,
  • d'un onduleur,
  • d'un moteur électrique de 140 kW.

La taille et la puissance de ce dernier sont similaires à celles des moteurs que l'on trouve dans les véhicules 100 % électriques de Nissan. Le moteur à essence génère de l'électricité qui est transmise via l'onduleur à la batterie ou directement au moteur électrique, ou aux deux à la fois, selon le scénario de conduite.

Ce qui fait l'originalité de cette motorisation, c'est que seul le moteur électrique entraine les roues. Le conducteur bénéficie donc en toutes circonstances de la réponse instantanée et linéaire propre à l'électrique. C'est ainsi une alternative attrayante pour les consommateurs.

Le système e-POWER du nouveau QASHQAI a été conçu pour offrir la même expérience de conduite agréable et fluide qu'un véhicule 100 % électrique, sans avoir besoin de le recharger.

    E-POWER 
Puissance total ch(kW) 190 (140)
Couple Nm 330
Transmission   Traction avant
Consommation cycle mixte l/100Km 5,3
Emission cycle mixte g de CO2/km 119

« Grâce à l'audacieuse technologie e-POWER de Nissan, nous pensons que les clients adoreront cette sensation de motorisation électrique, sans les problèmes d'autonomie. Ils prendront du plaisir à conduire le QASHQAI e-POWER qui leur permettra en outre d'être plus vertueux dans leur mobilité. Le QASHQAI e-POWER plaira aux conducteurs qui ne sont pas encore prêts à passer à un véhicule 100 % électrique, mais qui souhaitent être plus soucieux de l'environnement et profiter d'un vrai plaisir de conduite au quotidien. » a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Strategy and Pricing, Nissan AMIEO.

En savoir plus, appelez-nous

04 74 07 07 03
Ou contactez-nous par email

* Champs obligatoires

Faites confiance au GROUPE THIVOLLE

Bénéficiez, à côté de chez vous, des meilleurs services
et expertises de professionnels automobiles.

Découvrez